Accueil Alfa Romeo Le Mutiair chez Chrysler

Le Mutiair chez Chrysler

38
4
PARTAGER

La synergie entre le groupe FIAT et le groupe Chrysler ne devrait pas tarder à donner ses premiers fruits. Pour l’instant, les deux parties en sont à mettre en commun leur idées, pour voir ce qui peut être fait de chaque côté avec les technologies de l’autre. Il semble toutefois qu’une décision ait été prise concernant une technologie moteur majeure de FIAT : le Multiair. Chrysler vient tout juste d’éditer un communiqué de presse concernant l’arrivée de ce type de moteur dans sa gamme.

Tout commencera avec la version 100hp atmosphérique du 1,4l quatre-cylindres italien. Chose étonnante, le communiqué Chrysler fait état d’une première dans la FIAT 500 au printemps prochain. Or, ce moteur est déjà disponible sur l’Alfa Roméo Mi.To. Cela signifie-t-il une arrivée de la 500 en Amérique du Nord via le réseau Chrysler ? Mystère…

Quoi qu’il en soit, Chrysler annonce pour la suite l’apparition de la version turbocompressée du même moteur au sein de sa gamme. Enfin, pour les autres applications encore en développement du Multiair, deux nouvelles infos confirmées, qui tenaient jusque-là plus de la rumeur. D’une part son apparition sur des diesels et d’autre part sur le prochain V6 (nommé Pentastar) Chrysler. A noter que ce V6 devrait également se retrouver sur les futures Alfa.

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz