Accueil Ford International Car & Truck of the Year, carton plein pour Ford

International Car & Truck of the Year, carton plein pour Ford

28
1
PARTAGER

Les récompenses de International Car of the Year et International Truck of the Year, décernés depuis 1997 à l’initiative du magazine Road&Travel sont désormais remis lors du salon de Los Angeles. Cette année, le groupe Ford rafle la mise, avec la Taurus et le Volvo XC60

A la différence de bien d’autres récompenses, celui de International Car of the Year ne nie pas, et même revendique, le fait que le choix est effectué sur des critères subjectifs. Ici, point d’essai sur piste, point de comparaison chiffré. Entrent en compte les design, personnalité du véhicule, campagne marketing, lien émotionnel avec le client… Le jury est constitué de 19 représentants de magazines (Kelley Bue Book, AutoWeek, Edmunds, Car&Driver.com, Consumer Guide…), exclusivement Américains, ce qui vient quelque peu contester la qualification de la récompense comme étant « internationale ».

Cette année ont donc été récompensées la Ford Taurus, et le Volvo XC60, qui succèdent respectivement à la Nissan GTR et au Dodge Ram.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz