Accueil Breaks Essai SAAB 9-3X : belle comme une Suédoise (1/3)

Essai SAAB 9-3X : belle comme une Suédoise (1/3)

103
13
PARTAGER

Devant le succès des Allroad chez Audi, Volvo XC70 ou encore Subaru Outback, SAAB a décidé de ne pas rester les bras croisés, en ajoutant la 9-3X à son catalogue. Comme pour les autres modèles de ce type, il s’agit d’une variante surélevée, au look un peu plus baroudeur, d’un break bien connu de la gamme, en l’occurrence le 9-3 Sport Hatch.

Par rapport à une Audi A4 Allroad, la SAAB 9-3X est un brin moins bourgeoise, recourant moins au chrome pour son apparence. La suédoise opte pour de classiques protections en plastique noir sur les ailes et bas de caisse, associés à de non moins traditionnels sabots façon aluminium. Un jeu de jantes inédites et c’est tout ce qui distingue la 9-3X de la 9-3 Sport Hatch. La palette de couleur est la même mais on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour du blanc ou le gris glacier de notre modèle d’essai, sous peine de perdre le sel de la modification.

La base est donc connue et toujours aussi séduisante, la 9-3 Sport Hatch étant un des breaks les plus réussis et les plus originaux du marché. Sa ligne de caisse en crosse de hockey signe le profil de manière inimitable et les feux arrière glacés sont originaux, tout en évitant la vulgarité des feux à glace transparente façon tuning. Cette suédoise offre un charme glacial et des lignes originales et maîtrisées. Elle atteint donc une sorte de perfection, à l’image de sa concurrente de chez Audi, elle aussi très réussie dans son genre. L’œil sera donc attiré vers la suédoise ou l’allemande avant tout pour une question de goût…

Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-21Essai-SAAB-9-3X-45Essai-SAAB-9-3X-28Essai-SAAB-9-3X-13Essai-SAAB-9-3XEssai-SAAB-9-3X-29Essai-SAAB-9-3X-7

Lire également :
Essai SAAB 9-3X : chaleur nordique
Essai SAAB 9-3X : faux semblant
Essai Audi A4 Allroad : baroudeur chic

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz