Accueil Actualités Entreprise Future usine Tesla : Downey privilégiée

Future usine Tesla : Downey privilégiée

32
4
PARTAGER

Dans sa politique industrielle de production de la future berline S, Tesla indiquait récemment avoir le choix entre deux options pour implanter un nouveau complexe industriel. Le petit producteur hésitait alors entre les municipalités de Long Beach (sud du comté de Los Angeles) et de Downey (sud-est du comté de Los Angeles), toutes deux situées en Californie. Selon diverses indiscrétions relatées par la presse américaine, la ville de Downey serait en très bonne posture. Une information à prendre au conditionnel malgré tout faute de confirmation officielle de Tesla Motors.

Downey, Tesla profiterait d’un ancien complexe de la NASA actuellement détenu à 80 % par un groupe privé et à 20 % par la municipalité. Selon les médias américains, le maire, Mario Guerra, souhaiterait rapidement qu’un protocole d’accord soit définitivement trouvé et officialisé entre toutes les parties concernées.

La superficie totale du site atteint 93 000 mètres carrés. Ce serait donc là que Tesla Motors débuterait à la fin de l’année 2011 la production de sa berline S.

A signaler en complément que plus de 2 000 réservations de cette Tesla S ont d’ores et déjà été enregistrées par le petit constructeur de Californie. Un petit producteur qui ne cesse au fil des mois de se développer à domicile ou d’étendre sa présence à l’échelon international. A suivre donc dès la confirmation officielle de Tesla.

A lire également. Downey et Long Beach candidates à l’accueil de Tesla, Tesla S : de nouvelles photos, Visite de la concession Tesla à Londres et Vers un nouveau modèle Tesla ?

A voir également. Galerie Tesla S.

215824215831215834215837215840

Source : Bloomberg, Thecarconnection et District Weekly.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz