Accueil F1 Button chez McLaren : c’est officiel

Button chez McLaren : c’est officiel

44
8
PARTAGER

La presse britannique d’hier était dans le vrai : McLaren et Jenson Button viennent d’officialiser l’arrivée du champion du monde aux côtés de Lewis Hamilton pour la saison 2010. Malgré une tentative de dernière minute de Ross Brawn de retenir son pilote, Button a préféré le challenge offert par McLaren à une écurie où il n’était plus vraiment le bienvenu depuis la reprise par Mercedes qui n’a pas voulu consentir l’effort financier nécessaire que le pilote estimait nécessaire pour la reconnaissance de son travail et de son nouveau statut.

Le coup est rude pour Mercedes qui voit partir le numéro 1 et une dream team de deux champions du monde chez McLaren. Pour les Britanniques, c’est le contraire : au moment où le constructeur allemand se lance en son nom, rompant les amarres avec l’écurie qui a longtemps incarné son engagement, c’est McLaren qui se retrouve avec les atouts en main à l’orée de la saison inaugurale de Mercedes F1. Pour l’heure, la paire la plus probable de l’écurie allemande est constituée de Nico Rosberg et Nick Heidfeld. Norbert Haug a beau dire que Mercedes ne veut pas deux pilotes allemands, aucun autre nom n’est actuellement prononcé.

Avec ses deux champions du monde, McLaren se retrouve dans une situation déjà vue à de plusieurs reprises : deux pilotes no1. Même si McLaren a toujours mis un point d’honneur à respecter l’égalité entre ses deux pilotes, il y a toujours un moment où les choses deviennent difficiles…

Source : McLaren
Crédit image : jensonbutton.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz