Accueil Rallycross Rallycross, Coupe Logan, poursuite du suspens

Rallycross, Coupe Logan, poursuite du suspens

53
0
PARTAGER

Effectivement, le suspens au championnat est prolongé, il faudra venir à la dernière manche à Dreux pour connaître le vainqueur.
Dommage que la météo ait repoussé un certain nombre de spectateurs avec un pronostic alarmant, ce week-end dernier à Essay (61) il n’y eu que 7000 personnes.

David Olivier a très bien roulé dans les manches qualificatives, il se retrouvait en pole de la finale A, avec à ses côtés Fabien Drouet. Tout se présentait bien pour David, mais la course révèle souvent bien des surprises tel fût le cas en finale. Julien France très bien parti de derrière, a bousculé les hommes de tête en tentant un dépassement et permis à Xavier Briffaud de passer en tête dès le 2ème virage. Xavier Briffaud gagne et fait la bonne opération en se rapprochant à 6 points de David au championnat. Quelques questions à Xavier :
Comment expliquez vous vos différences de performances ?
A mayenne je n’arrivais pas à trouver les bon repères. Aujourd’hui je n’étais pas mal au niveau des essais chronos. En finale A grâce au petit accrochage j’ai réussi à passer.
Quel goût a cette victoire ?
C’est ma plus belle victoire car en partant en 2ème ligne on a peu de chance de gagner.
Si David Olivier avait consolidé sa place de leader dans les deux dernières courses, une avance de seulement 6 points nécessitera de ne pas faire d’erreur à la prochaine course pour remporter le volant de la Dacia D1A pour 2010.
Il reste les titres des divisions 4 et la Coupe Logan à attribuer et les places d’honneur de toutes les divisions. La voiture de la société ECM enfin réparée était de retour en course pour la première fois depuis 2008.
Essay-Normandie 3-4 octobre 2009 – Résultats
Coupe Logan : 1. Xavier Briffaud ; 2. Julien France ; 3. David Olivier ; 4. Adrien Cazalas ; 5. Fabien Drouet ; 6. Dorian Launay.
Classement général
Coupe Logan : 1. David Olivier (144 points) ; 2. Xavier Briffaud (138) ; 3. Maximilien Eveno (112).
Prochaine course à Dreux (28) les 17 et 18 octobre.
231352231356231359231365

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz