Accueil Rallycross Rallycross, Coupe Logan, très serré sur le beau circuit de Kerlabo-Cohiniac

Rallycross, Coupe Logan, très serré sur le beau circuit de Kerlabo-Cohiniac

72
7
PARTAGER

C’est la 1ère fois que la Coupe Logan se court à Kerlabo-Cohiniac, un très beau circuit avec un tour Joker, et de la vraie terre. Sur les 12 000 spectateurs présents ceux situés au premier virage ont d’ailleurs un peu souffert de la poussière lors des dérapages effectués par certains pilotes qui soulevaient de belles gerbes de terre.
Le week end s’est très mal déroulé pour Aude Salviat, elle effectue un tonneau le samedi matin, et ne pourra pas repartir du week end. 4 nouveaux pilotes ont fait leur apparition dans cette épreuve : Dorian Launay, Matthieu Châteaux, David Amsalem et Yves Lecomte.
Il y eut 3 vainqueurs différents au cours des 3 manches qualificatives. A l’issue de celles-ci, nous retrouvions en tête les 5 premiers du championnat certes dans le désordre mais tous là.
Avec Olivier David, Maximilien Eveno, Xavier Briffaud, Fabien Drouet et Adrien Cazalas. Un circuit ou il y a « un tour Joker » impose d’être tout le temps à fond, mais juste en dessous de la limite bien sur, et de bien juger à quel moment passer par la partie lente du circuit, pour ne pas être englué dans le trafic à la sortie lorsque l’on rejoint la piste normale. Sous la pression de Xavier Briffaud, Olivier David, pourtant très bon pilote est parti en gros dérapage qu’il a contrôlé, mais qui lui a fait perdre la 1ère place dès la fin du 1er des 6 tours de la finale A. C’est au même endroit qu’Aude Salviat a fait un tonneau le samedi matin, David aurait pu aussi perdre gros. Les quatre dernières courses  vont décider du podium de fin de saison, rien n’est joué. Quelques confidences de pilotes, Dorient Launay « c’est ma 3ème saison de course, la 1ère fût en Clio RS et course de côte. J’ai gagné 4 courses mais en 2008 j’ai fait une grosse sortie de route ». Adrien Cazalas « un week end pas terrible, je n’étais pas au mieux et je me suis fait bousculer». Xavier Briffaud, le vainqueur « c’est un week end difficile, j’étais 3ème au cumul des manches, en finale A j’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé 2ème. J’ai profité de l’erreur de David au 1er tour et j’ai passé le tour Joker à la fin. J’ai mis le pont plus court comme la plupart des concurrents. La voiture est plus agréable à conduire, ici par exemple on arrive à fond de 4ème dans le bout de la ligne droite »
Classement de l’épreuve :
1. Xavier Briffaud ; 2. David Olivier ; 3. Maximilien Eveno ; 4. Fabien Drouet ; 5.Adrien Cazalas ; 6. Clément Dupont.
Classement général
1. Xavier Briffaud (91 points) ; 2. David Olivier (89) ; 3. Adrien Cazalas (72).
La prochaine épreuve se déroulera à Lohéac (35) les 5 et 6 septembre.
212405212415212442212445

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz