Accueil Audi Fêtez le centenaire de Bernd Rosemeyer avec du chocolat!

Fêtez le centenaire de Bernd Rosemeyer avec du chocolat!

157
1
PARTAGER

Le 14 octobre prochain, Bernd Rosemeyer aurait eu 100 ans. Il fut un emblématique pilote des Auto-Union de Grand Prix. Vous pouvez fêter cet anniversaire en achetant une tablette de chocolat à son effigie!

Mini-biographie (on l’avait déjà évoqué ici.) Rosemeyer fut une étoile-filante des Grand Prix. En 1932, ce jeune motard passait sur 4 roues avec NSU. Puis il signa chez DKW et rentra dans l’équipe de Grand Prix d’Auto-Union en 1934.

Pendant deux saisons, il n’était que le « porteur d’eau » d’Hans von Stuck et d’Achille Varzi.

Puis il y eu cette première victoire, fin 1935, en Tchécoslovaquie. Il y rencontra l’aviatrice Elly Beinhorn, future madame Rosemeyer. Dans les mois qui suivirent, il enchaina les succès et devint le pilote N°1 d’Auto-Union. Avec sa femme, ils forment un couple « d’aryens » très people, que la propagande nazie n’hésite pas à exploiter (à leur insu?) Sur la photo ci-dessous, il a l’air gêné de poser avec sa Horch de fonction, comme s’il n’arrivait pas à croire que c’était sa voiture.

Tout s’arrêta un matin de janvier 1938, moins de 2 ans et demi après la victoire Tchécoslovaque. Rosemeyer tentait de battre un record de vitesse avec une Auto-Union carenée. Il perd le contrôle à un kilomètre du but et se tue à 29 ans.
Elly Beinhorn, qui avait deux ans de plus que lui, ne l’a rejoint que 71 ans plus tard.

Le chocolatier Belge Starbrook Airlines a lancé la gamme « Classic Wheels », où chaque tablette est décorée d’une image de voitures.

Or, l’un d’elle représente Rosemeyer domptant une Auto-Union:

Source:
Jalopnik

A lire également:
Bon anniversaire, madame Rosemeyer
Zoltan Glass, photographe
Genève 2009: Auto-Union C-typ Stromelinen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz