Accueil F1 F1 : 100km pour Felipe Massa

F1 : 100km pour Felipe Massa

25
4
PARTAGER

Hier, Felipe a donc, comme annoncé, roulé à bord d’une Formule, sur la piste d’essais de Fiorano. Ce n’était pas vraiment une journée de tests, mais une « manière pour lui de retrouver son milieu naturel : le circuit » explique le communiqué de presse Ferrari. Le Felipe Massa a en effet un milieu naturel, il faut le croire…

A bord d’une F2007 mise à disposition par le département client, et chaussée de pneus GP2, Felipe Massa a couvert quelques tours seulement, à cause de la pluie qui est arrivée. A 10h, un orage a éclaté sur Maranello… mais le roulage a repris dans l’après midi, ou il a finalement couvert un total de 100km. De juillet à octobre, la convalescence du petit Brésilien n’aura pas été si longue. Le tapage médiatique et la volonté de le voir revenir au volant d’une F1, sans parler de l’épisode « j’ai mal au cou de Schumacher » auront rythmé cette récupération qui semble finalement totale. Une bonne nouvelle.

Au moment ou je suis monté dans la voiture, je me suis senti comme avant l’accident, comme si rien ne s’était passé » explique Felipe aux journalistes venus à Fiorano.”C’est important de montrer aux gens qui travaillent avec moi, que rien n’a changé, que je suis toujours compétitif et que je peux contribuer à la conception de la nouvelle voiture et à la bataille pour le titre la saison prochaine »

Avant ce test, Felipe confie qu’il était sûr à 95% que tout allait bien… maintenant, il n’a plus aucun doutes. Felipe a également confié qu’il ne se déplacera pas, même comme simple spectateur, au grand prix d’Interlagos. Sa reprise en F1 avant la fin de la saison est plus que jamais improbable.

A lire également :
Felipe Massa au volant d’une F1 aujourd’hui

Massa au départ du GP d’Abu Dhabi ?

Source : Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz