Accueil Breaks Acura TSX, bientôt un break

Acura TSX, bientôt un break

85
4
PARTAGER

Très orienté sur le SUV, le marché américain a montré avec la hausse du prix du carburant en 2008 les limites de ce segment. Les constructeurs Japonais ne sont pas restés inactifs et poussent peu à peu de nouveaux produits sur le marché, dont divers crossovers. Mais la surprise pourrait aussi être un retour en grâce du break, et c’est Honda qui sera l’un des premiers à réagir…

Véritable icône de l’automobile américaine durant les années 70 et 80, le break est peu à peu tombé en disgrâce, d’abord avec l’apparition des minivans, puis le hold-up sur le marché du véhicule de loisirs opéré par les SUV. Ainsi, les constructeurs américains ne comptent actuellement quasiment plus aucun break dans leur gamme. Le seul à s’en sortir est Cadillac qui vient tout juste de lancer sa CTS SportWagon…

après les Acura ZDX et Accord Crosstour, Honda ne compte pas rester les bras croisés. En effet, puisque l’Acura TSX n’est autre qu’une Honda Accord européenne rebadgée, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en proposant aussi la version break aux clients Nord Américains… Ce sera chose faite à la fin de 2010, puisque Honda vient d’annoncer l’arrivée de la TSX Sport Wagon. Même si aucune photo n’en a été dévoilée (l’image ci-dessus a été réalisée à partir d’un break Accord européen), il n’est pas compliqué de deviner à quoi il ressemblera…

Lire aussi :
Honda Crosstour, voici l’intérieur

2009_Honda_Accord_Crosstour_072009_Honda_Accord_Crosstour_082009_Honda_Accord_Crosstour_092009_Honda_Accord_Crosstour_102009_Honda_Accord_Crosstour_11

Acura ZDX : le voici officiellement

Honda Acura ZDX-2.jpgHonda Acura ZDX-3.jpgHonda Acura ZDX.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz