Accueil Honda Acura ZDX : le voici officiellement

Acura ZDX : le voici officiellement

49
22
PARTAGER

Si vous aviez découvert le concept ZDX lors du dernier salon de New-York, alors vous aviez déjà goûté aux lignes du futur modèle de série tant entre le premier nommé et son dérivé quasiment aucune différence ne peut les séparer. Acura, la division estampillée luxe du Japonais Honda, lève en effet le voile sur son crossover coupé officiel lequel semble tout juste bénéficier de nouveaux optiques. Confirmation donc, le modèle au profil coupé entend bien notamment chasser sur les terres du BMW X6.

Une interrogation planait encore sur le bloc moteur élu pour animer ce futur SUV appelé à être commercialisé de l’autre côté de l’Atlantique. Finalement il reprend le V6 3.7 l délivrant 300 chevaux (366 Nm) déjà présent sur les RT et TL et coupé à une boîte de vitesses automatique à six rapports (alliée à un sélecteur de vitesses sur le volant) le tout en quatre roues motrices à travers le système Super Handling-All Wheel Drive.

Fidèle au concept exposé à New-York, le crossover-coupé-sport quatre portes reprend ainsi le large toit vitré panoramique, les élargisseurs d’ailes profilés ainsi que les poignées de portes arrières dissimulées ou encore les jantes de 19 pouces à sept bâtons, une première de série pour Acura. L’habitacle de l’Acura ZDX reçoit un tableau de bord et une console centrale recouverts de cuir piqué main. De série le crossover coupé accueille de nombreux équipements comme le toit vitré panoramique à pare-soleil rétractables, connectivité Bluetooth, hayon électrique, prise USB ou système audio.

Trois niveaux de finition au menu : ZDX, ZDX Technologie et ZDX Advance le premium de l’offre. Le deuxième reçoit en plus le système de navigation à reconnaissance vocale, une caméra de recul grand angle et un système audio de qualité supérieure avec radio satellite. Quant au troisième il accueille donc en plus l’AAC et le le système CMBS (comme Collision Mitigating Braking System) un détecteur de collision fonctionnant grâce à un radar, technologie rappelant le Pre-Safe de Mercedes ou le Pre-Collision System chez Lexus/Toyota.

En terme de positionnement tarifaire, l’Acura ZDX devrait s’intercaler entre le SUV MDX et la berline RL. Reste à deviner les retombées pour un modèle de ce genre sur les marchés d’Amérique du Nord alors que ses devanciers RDX et MDX ne surfent pas sur la meilleure vague qui soit. Commercialisation prévue pour cet hiver.

211117211121211124

A lire également. Crossover Acura : ce sera ZDX et Acura ZDX : l’arme anti BMW X6.

A voir également. Galerie Acura ZDX Concept.

183157183161183164183167

Source : Honda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz