Accueil F1 Les sponsors quittent le navire Renault F1

Les sponsors quittent le navire Renault F1

115
25
PARTAGER

La fin de saison va paraitre bien longue aux membres du team Renault F1. Bien qu’ayant échappé au pire avec la sanction clémente de la FIA, l’image de l’écurie sort bien écornée de la sombre affaire du crash singapourien et la première conséquence directe est l’annonce, hier, du départ, avec effet immédiat, de deux importants commanditaires : ING, sponsor titre de l’écurie, et Mutua Madrileña.

Les deux sponsors ne veulent plus plus voir leur nom associé à l’écurie française, bien que Mutua Madrileña continue de soutenir à titre personnel Fernando Alonso. Les deux sociétés avaient déjà annoncé, en début de saison, le non-renouvellement de leurs contrat pour la saison 2010, mais les avocats ont trouvé une clause permettant de devancer la fin du contrat vu les circonstances. Les implications financières ne sont pas encore claires mais les logos vont devoir disparaitre dès aujourd’hui.

Il est peu probable que l’autre grand sponsor de Renault, Total, prenne une décision similaire, mais ce serait l’occasion ou jamais pour Renault, pour les courses restant au calendrier, de reprendre la livrée classique jaune et noire façon Yellow tea pot. Si il y a bien un point positif au départ d’ING, ce sera la fin de la douteuse combinaison de couleurs vue sur les Renault ces dernières saisons.

Source : AFP et divers.

Voiture de l'année 2012

  • Mercedes Classe A (32%, 165 Votes)
  • Toyota GT86/Subaru BRZ (30%, 157 Votes)
  • Dacia Logan / Dacia Sandero (19%, 100 Votes)
  • Porsche 911 (12%, 64 Votes)
  • Volkswagen Golf (7%, 36 Votes)

Total Voters: 522

Loading ... Loading ...

Lire également:
Bob Bell au volant de l’écurie Renault F1

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Les sponsors quittent le navire Renault F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JPJ
Invité

L »excuse était trop belle pour certains sponsors qui avaient déjà envisagé de retirer leurs billes la saison prochaine….

Anonyme
Invité

Il y a au moins une sanction économique pour Renault et c’est très bien ainsi. J’espère que l’équipe sera condamnée à la fin de grille et qu’elle disparaîtra sans gloire d’ici 2012. Honte à la FiA qui n’a pas puni le plus grand scandale du sport auto.Honte à la Régie Renault qui n’a pas assumé ses responsabilités : cette tache est indélébile…

lulu94
Invité

je n’aimais pas ce mix orange et blanc ,pas plus mal

leelabradaauto
Invité

avec Renault, chaque jour un bruit nouveau !

DIABLE
Invité

LE PLUS GRAND SCANDALE ? PARCE QUE VOUS AVEZ DEJA OUBLIE L’AFFAIRE MCLAREN PAUVRE MORTEL ?!

SANS COMPTER TOUT UN TAS D’AUTRE TRUC LOUCHE JAMAIS EBRUITE !!!!!!!!!

wpDiscuz