Accueil Actualités Entreprise Koenigsegg/Saab : le souci pécuniaire réglé ?

Koenigsegg/Saab : le souci pécuniaire réglé ?

46
8
PARTAGER

Depuis plusieurs jours maintenant, l’officialisation du passage de Saab sous le contrôle de son compatriote Koenigesgg ne fait plus de doutes, les deux parties ayant donné leur accord respectif dans la vente du constructeur nordique par la maison mère américaine. Subsistaient encore quelques points à régler dont l’épineuse question du financement avec ou sans garanties accordées par l’état suédois auprès de la Banque européenne d’investissements pour garantir un prêt. A en croire les ultimes informations, cette question centrale aurait finalement trouvé un dénouement…

… Un dénouement qui devrait se traduire dans le courant de cette semaine par la validation définitive du rachat de Saab par Koenigsegg à General Motors.

Selon plusieurs quotidiens suédois, le groupe d’investisseurs emmené par le petit producteur de supercars aurait finalisé son plan de financement en dénichant les fonds manquants. Le journal suédois Dagens Industri proche d’une source Koenigsegg va plus loin affirmant que GM et un autre groupe d’investisseurs devraient apporter chacun la somme de 3 milliards de couronnes suédoises soit l’équivalent d’environ 290 millions d’euros. Ceci permettra alors à Koenigesgg de boucler définitivement le rachat de Saab en s’exonérant du soutien pécuniaire de l’état suédois. Toutes les modalités devraient être communiquées dans la semaine suite à l’annonce officielle de changement de propriétaire.

A lire également. GM d’accord avec Koenigesgg pour Saab, GM confirme pour Koenigesgg et Saab et Saab (re)deviendrait Suédois sous le contrôle de Koenigesgg.

A voir également. Galerie Genève 2009 Live Koenigesgg Quant.

170972170976170979170982170985170988170991170994173112173115

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz