Accueil Actualités Entreprise GM élimine encore quelques cols blancs

GM élimine encore quelques cols blancs

28
1
PARTAGER

Le nouveau General Motors a beau s’être purifié de presque tous ses actifs toxiques, il ne cherche pas moins à poursuivre son vaste plan d’économies initié à l’époque de son placement sous la protection du chapitre 11. Des vagues d’ouvriers et de cols blancs sont donc inscrites sur le plan des départs programmés. C’est le cas des cols blancs aujourd’hui.General Motors continue de couper dans ses effectifs de cols blancs. Nouvelle annonce ce jour que la disparition programmée de 1 000 postes d’ici à la fin du mois de septembre, une vague de départ s’inscrivant dans un plan mis en route plus tôt dans l’année. Ces salariés volontaires devraient notamment percevoir l’équivalent d’une année pleine de salaire.

Pour mémoire le constructeur américain compte amener son effectif de cols blancs à 23 500 personnes à la fin de cet exercice ce sur le territoire US (contre 29 500 à la fin de l’année 2008 ou encore près de 36 000 en 2005). Un autre plan de départs interviendra avant la fin 2009. Pour équilibrer ces comptes plus de 2 000 cols blancs devront en effet encore partir.

A lire également. 1 600 postes de cols blancs supprimés chez GM et GM accélère son plan de réduction du nombre de cadres.

Source : Detroitfreepress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz