Accueil Actualités Entreprise GM relooké souhaite une introduction en Bourse d’ici juillet 2010

GM relooké souhaite une introduction en Bourse d’ici juillet 2010

35
0
PARTAGER

Cela pourrait sembler presque « pratique » de faire faillite aux Etats-Unis. Quelques semaines à peine après sa « renaissance », General Motors compte bien introduire en Bourse une partie de son capital d’ici juillet 2010.


Une notification du constructeur transmise à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine appuie en effet dans ce sens.



Rappelons que General Motors, qui a fait faillite en juin, a été relancé le 10 juillet sous la forme d’une nouvelle entité dont le département du Trésor américain est l’actionnaire majoritaire.

Dans sa notification à la SEC, GM précise qu’il fera ses « best efforts » dans la limite du « raisonnable » pour être coté d’ici juillet 2010. Si les conditions de marché le permettent, bien évidemment. Une nouvelle qui pourrait être dure à avaler du côté des créanciers


Ron Bloom, membre du groupe de travail de l’administration Obama sur le secteur automobile, et Ed Whitacre, président de GM, ont affirmé chacun de leur côté mercredi que GM pourrait être coté dès le début 2010.

Pour mémoire, dans le cadre de la phase de sauvetage du Chapitre 11 (le fameux Chapter 11) de la loi sur les faillites, l’Etat détient désormais 60,8% du capital du nouveau General Motors. Après avoir assaini la trésorerie, il s’est engagé à le réintroduire en Bourse dès l’année prochaine. Parmi les autres actionnaires figurent le United Auto Workers Retiree Medical Benefits Trust (VEBA), le Canada et l’Ontario.


Souhaitons bonne chance au constructeur : General Motors annonce une chute de 22% de ses ventes mondiales au premier semestre par rapport à l’année dernière !

Sources : Reuters, Moneyweek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz