Accueil Audi Audi A3, objectif 99g

Audi A3, objectif 99g

83
10
PARTAGER

Initialement annoncée avec des émissions de CO2 de 109 g/km, la nouvelle A3 1.6 TDI s’aligne finalement sur ses cousines du groupe Volkswagen équipées du même moteur : 99 g/km.

Le moteur sous le capot est le même 1.6 TDI à rampe commune équipant les Leon EcoMotive ou Golf BlueMotion, avec le système de Stop&Start et une boîte de vitesse aux rapports allongés. La consommation s’établi désormais de façon officielle à 3.8 l/100 km en cycle mixte d’homologation, soit des émissions de CO2 homologuées 99 g/km, pour l’A3 comme l’A3 Sportback. Bien entendu, les performances ne sont pas de premier ordre, puisqu’il faudra compter 11″4 pour passer de 0 à 100 km/h avec l’A3 1.6 TDI, et trois dixièmes de plus (11″7 pour les nuls en maths) pour la carrosserie Sportback dotée du même moteur.

Cette version sera commercialisée au printemps prochain à un tarif non encore communiqué…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Audi A3, objectif 99g"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Italiaforever
Invité

Juste une question, ça sert à quoi les modèles 99g lorsqu’on apprend aujourd’hui que le seuil du bonus de 1000euros sera abaissé dès l’an prochain à 94g ?

oliverstoneBE
Invité

Tout les constructeurs s’y mettent est ca commence à m’énerver ! mais l’avantage dans tout cela c’est que les gens qui rêve de l’A3 pourront l’acheter avec ses primes élevées (15% en Belgique) 1000e Bonus en France . pour ce qui est des 3,8l/100 c’est du mito ! elle consomme réellement en moyenne 5-5,5l/100 ce qui est déja pas mal

Anonyme
Invité

Huuum ! Que ça doit être agréable à « conduire »…

http://proutenmousse.labrute.fr/

.

wizz
Invité

les 3.8 litres correspondent à un test très précis. Point barre.

Ici, au bout de 11.7s, on est à 100km/h
Pour réaliser le test de consommation, au bout de 12s, la voiture a atteint la fantastique vitesse de….32km/h

ricobab
Invité

Je ne comprends pas qu’on polémique sur le fait que les constructeurs diminuent leurs seuils d’emissions et les conso de carburant….
C’est mal ?
Chacun trouve midi à sa porte : libre vous d’acheter une 140cv, une 170cv ou une S3
Ah non, c’est vrai : Ca consomme trop, la carte grise est trop chere, le bonus pas assez important ou le malus rédibitoire!
Sur le blog, tous Skyzo !

wpDiscuz