Accueil Salon de Francfort VW fera le plein de BlueMotion à Francfort

VW fera le plein de BlueMotion à Francfort

28
9
PARTAGER

Le salon de Francfort approche et les annonces pleuvent. Une provient du géant allemand Volkswagen lequel indique la présence d’une triplette estampillée BlueMotion Technologies sur son stand. On y retrouvera donc les Polo, Golf et Passat dans cette variante de production. Point commun entre les trois allemandes frugales ? Une performance record en ce qui concerne leur appétit en carburant.

La nouvelle Polo BlueMotion n’est pas une nouveauté à proprement dit puisqu’on se souvient du « concept » dévoilé plus tôt dans l’année au salon de Genève et préfigurant comme deux gouttes d’eau ce modèle de série qui sera commercialisé en Europe au début de l’année prochaine.

Caractéristiques majeures de cette Polo plus verte mais badgée BlueMotion Technologies ? Elle reçoit le moteur 1.2 l TDI de 75 ch et revendique seulement 3,3 l/100 km soit 87 /km de CO autant dire un résultat record pour un modèle accueillant jusqu’à cinq personnes. A signaler également au rayon beauté qu’elle se distingue notamment par une nouvelle grille de calandre, un becquet arrière inédit et des jantes spéciales en alliage léger

Par ordre de gabarit, place à la Golf BlueMotion. Sous le capot on retrouve le 4 cylindres 16 soupapes de 105 ch délivrant un couple maximal de 250 Nm dès 2 000 tr/min. Comme sa petite sœur, elle se montre économe, revendiquant le statut de leader pour les modèles de sa catégorie, avec un niveau moyen de consommation de 3,8 l/100 km soit 99 g/km de CO2. Question performances, elle demande 11,3 s et affiche 190 km/h en vitesse maximale. Outre un intérieur présenté comme personnalisé, on constate également des boucliers et jupes latérales puisés dans la gamme R-Line. Elle débarquera sur le marché européen à la fin de cette année.

Enfin la Passat BlueMotion a déjà été intégralement évoquée ici. Comme la Polo elle accueille un becquet arrière et reprend les boucliers et jupes latérales tirés de l’offre R-Line. Elle sera disponible en version berline et break à partir de novembre. Les trois modèles partagent évidemment les particularités du label BlueMotion Technologies : récupération d’énergie au freinage,système Start&Stop, pneus à faible résistance au roulement, jantes particulièrement légères et à optimisation des flux et traitement aérodynamique de la carrosserie ou encore rapports de boîtes allongés sans oublier les nouveaux moteurs TDI Common Rail (logiciel de gestion de moteur modifié et régime de ralenti abaissé).

A lire également. La VW Passat BlueMotion passe au downsizing, Genève 2009 Live : Polo BlueMotion Concept et Genève 2009 Live : Golf BlueMotion.

A voir également. Galerie Genève 2009 Live Polo BlueMotion Concept.

171282171285171288171291171294171297171303171306171309171315

Source : Volkswagen.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz