Accueil Général Zahav Automobile investit en Espagne

Zahav Automobile investit en Espagne

178
0
PARTAGER

Le président de la firme Zahav Automobile (Raal Al-Zahawi) et le maire de la localité de Jerez en Espagne (Andalousie) ont signé un accord portant sur la prochaine implantation d’un site industriel. Le complexe réparti sur plus de 40 000 mètres carrés nécessitera un premier investissement supérieur à 92 millions d’euros. Il s’agit concrètement de la suite et de l’officialisation des premiers bruits déjà entendus dans le passé sur le même sujet. Les modèles assemblés sur place (pick-up simple et double cabine ainsi que les SUV Super et Platino) bénéficieront ainsi du label de production UE et seront destinés à l’exportation.

Les premiers détails concernant cette implantation de Zahav Automobile en Espagne remontent à plus d’une année. Un peu de retard à l’allumage donc et une facture initiale d’investissements dont le montant s’est envolé passant de plus de 50 millions d’euros à plus de 92 millions d’euros.

Dans un premier temps près de 800 emplois seront créés alors que Zahav Automobile espère dispose d’un effectif total de quelques 3 000 salariés quand le site industriel tournera à plein régime.

L’usine devrait donc sortir de terre à l’horizon 2011 pour une capacité de production oscillant entre 10 000 et 15 000 unités ce au départ.

A lire également. Zahav Automobile en Espagne.

Source : Portalautomotriz.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz