Accueil Actualités Entreprise Des modèles sino-iraniens bientôt assemblés en Espagne

Des modèles sino-iraniens bientôt assemblés en Espagne

96
8
PARTAGER

Zahav_Motors.jpg

Le constructeur Zahav Motor, détenu par des capitaux chinois et iraniens, ouvrira prochainement une usine à Cadix (Espagne) pour y produire des véhicules majoritairement tout-terrain et principalement destinés aux marchés africains.

Zahav Motor pose un pied en Europe occidentale complétant ainsi ses installations après celles tournant aussi bien en Russie qu’en Chine, Egypte, Turquie ou Iran. Les élus politiques de Cadix et les représentants du constructeur ont signé un accord portant sur l’implantation du site (terrains naguère propriété de l’équipementier automobile Delphi) pour un coût estimé à plus de cinquante millions d’euros. A la clef ? Plus de cinq cent cinquante créations d’emplois. Les véhicules produits, pick-up SUVs et tout-terrain (la plus grande partie), se destineront en priorité à divers marchés d’Afrique. La production de modèles chinois sur le sol européen n’est pas une première : en Italie par exemple DR Motor assemble des Chery Tiggo 3 rebadgés.

Source : Diarioinformacion.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Des modèles sino-iraniens bientôt assemblés en Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas Meunier
Invité

C’est le Xinkai qu’il y avait au Mondial en 2006 non ? J’espère qu’il ont fait des progrès en finition, à l’époque la poignée de porte m’était restée dans la main.

Francois Tessier
Invité

Je penche pour le Zahav Super… (Remarques c’est peut-être le même…)

Fastbear
Invité

Quel intérêt financier de construire une usine en Espagne pour y produire des voitures pour l’Afrique ?

panama
Invité

Idem Fastbear : produire dans la zone euro coûte très cher. Si ce n’est pas pour accéder au marché européen, je ne vois absolument pas l’intérêt.

Francois Tessier
Invité

@ Fastbear et Panama :

Je cherche actuellement d’éventuels accords/subventions pour expliquer le point soulevé.

wpDiscuz