Accueil Actualités Entreprise Nissan : des électriques, un site dédié et des petites hybrides?

Nissan : des électriques, un site dédié et des petites hybrides?

49
5
PARTAGER

Jusqu’à récemment, la stratégie de Renault-Nissan était de sauter l’étape hybride et de tout miser sur le tout électrique.

Il ne vous a d’ailleurs pas échappé que comparé a Toyota et Honda, Nissan était quasiment absent des véhicules hybrides, à part une version de l’Altima disponible en quantité limité dans quelques états des Etats-Unis.

Pour Nissan, la technologie hybride n’est qu’une solution intermédiaire et de toute façon, non rentable sauf sur les modèles haut de gamme.

Ainsi sont prévus une version hybride de la prochaine Nissan Fuga (Infiniti M) et en 2011, une version hybride du minivan Serena. Cependant, pas de modèles hybrides de masse comparables aux Prius et Insight.

A la place, Nissan a décidé de tout miser sur l’électrique, et dévoilera le 2 août, son véhicule électrique 6 places pouvant atteindre 140 km/h, d’une autonomie de 160km et rechargeable en 8 heures.

Pour accompagner cette présentation, Nissan lance un site dédié ou des détails de ce véhicule sont déjà visibles.

Seulement voila, surtout en dehors des métropoles, il n’est pas facile d’avoir accès à une prise de courant ou à une station de recharge rapide comme celles de Better Place ce qui forcement cantonnent ces véhicules au milieu urbain. Certes les différents véhicules devraient avoir une autonomie d’environ 160 km, mais sans stations de recharges disponibles sur tout le territoire, toute sortie hors des sentiers battus peut vite ressembler à une aventure…

Conscient que tant que ces limitations existent, la voiture électrique ne pourra remplacer les modèles à combustion, Nissan planche sur une solution intermédiaire, qui pourrait passer par… la technologie hybride sur les véhicules de taille moyenne et petite.

Bref, il semble qu’avec l’approche du lancement des premiers véhicules électriques, et devant le succès des Prius et Insight, Nissan commence à avoir des doutes sur sa stratégie et ne tiens pas à mettre tous les œufs dans le même panier. Un joli match en perspective du côté des véhicules verts.

Lien: Site Nissan Zéro Emission

Voir aussi : La Nissan électrique au Tokyo Motor Show

Sources: Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz