Accueil Actualités Entreprise Singapour: Geely is back!

Singapour: Geely is back!

46
1
PARTAGER

La vie des constructeurs Chinois à l’étranger n’est pas un long fleuve tranquille. A Singapour, Geely fut un feu de paille. Mais pour 2009, le constructeur compte faire son grand retour dans cette riche cité-état d’Asie.

Exklusiv Auto est un importateur multicarte de Singapour, qui s’occupait notamment de Rover. En 2005, le constructeur Britannique fait naufrage et Exklusiv Auto songe à importer une nouvelle marque pour le remplacer.

Il se tourne vers Geely, alors premier constructeur Chinois « pur ».

En 2007, les premières Geely débarquent à Singapour. Avec leurs prix cassés, c’est un carton: 500 ventes dans l’année, soit la moitié de ventes Chinoise cette année-là.

Mais les clients sont vite déçu: la finition est minable. Certains parlent de voitures totalement HS après 10 000 km. En plus, les Geely n’ont pas de climatisation (un gros défaut dans un pays équatorial avec des températures entre 22° et 34° toute l’année et 90% d’humidité.)
Ajoutez-y les ennuis judiciaires d’Exklusiv Auto (condamné à une lourde amende pour avoir « oublié » de payer son agence publicitaire pour une campagne Renault), des Coréens qui profitent d’un Won faible pour solder leurs voitures et vous comprenez pourquoi seules 250 Geely furent vendues en 2008.

Pour 2009, Kevin Lee (responsable marketing de l’importateur) est confiant. Les Chinois ont entendu ses griefs et la qualité a progressé. Qui plus est, ils ont stocké des pièces détachées pour parer aux difficultés.
Ainsi, d’après lui, Geely pourrait devenir un leader des voitures bon marchés. Notez que seuls deux modèles sont proposés: la CK (photo du haut) et la MK (ci-après.)

Source:
Nanyang100

A lire également:
Geely pose un pied en Egypte
Geely: « Aujourd’hui la Turquie et demain, l’Europe »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz