Accueil Finance GM : les dirigeants vendent leurs actions

GM : les dirigeants vendent leurs actions

47
15
PARTAGER

Alors que la perspective de faillite du groupe quelques uns des hauts dirigeants de GM ont liquidé leurs stock-options. Cinq d’entre eux ont ainsi écoulé la totalité de leurs actions du groupe, pour un montant total de plus de 300.000 dollars.

Le moment est sans doute assez mal choisi avec une action au plus bas ne valant plus que 1,61$, contre plus de 50 avant la crise. Mais le choix est sans aucun doute préférable à l’attente, puisqu’en cas de faillite, ces actions ne vaudront plus rien…

Dans le détail, c’est Bob Lutz qui a cédé le plus d’actions. Ainsi, à lui seul avec ses 81.360 parts, l’ancien grand gourou du produit a récolté 130.989$, toujours bon à prendre.

Les autres dirigeants à avoir libéré leurs actions ne sont pas moins bien placés dans l’organigramme, puisqu’il s’agit du remplaçant de Bob Lutz, Thomas Stephens, le responsable de la région Amérique du Nord Troy Clarke, le responsable des services de communication Ralph Szygenda, la patron des unités industrielles Gary Cowger et le patron de GM Europe Carl Peter Forster.

L’opération a été réalisée sous contrôle de la SEC, dans le cadre d’une fenêtre de deux jours octroyée pour la libération des stock options… Pour se consoler, on pourra aussi se dire qu’ils auraient récolté plus de 10 millions en les vendant au plus haut…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz