Accueil General Motors GM : 1 000 concessionnaires en moins (pour commencer…)

GM : 1 000 concessionnaires en moins (pour commencer…)

33
2
PARTAGER

Même cause et même conséquence. Après l’annonce hier de Chrylser programmant la fermeture effective de 800 concessions sur le territoire nord américain, General Motors coupe à son tour dans son réseau de concessionnaires. Le plan de GM est encore plus conséquent avec une fermeture de 1000 points de vente (les moins performants sur le plan commercial) dans un premier temps. A moyen terme, c’est à dire à l’horizon 2010, c’est pratiquement 50 % du réseau US qui fermera ses portes.

Afin de poursuivre son vaste plan de restructuration exigé par l’administration Obama ce avant l’ultime présentation de son projet de retour à la viabilité financière, General Motors coupe dans presque tout ce qui est possible. Les 1 000 concessionnaires concernés seront ensuite rejoints par 1 600 autres à l’horizon 2010 soit, sur le volume total des points de vente, la fermeture programmée de 42 % de l’ensemble.

Le réseau GM se compose actuellement de 6 250 points de vente soit une coquette moyenne de 120 représentants par état. Trop, beaucoup trop, sur un marché en pente descendante depuis des mois. 500 autres points de vente fermeront leurs portes avant la fin de cette année et le reste courant 2010. Le coût de l’opération n’a pas été précisé.

A lire également. 800 points de vente fermés chez Chrysler, GM : perte de 6 milliards de dollars au premier trimestre et GM : les dirigeants vendent leurs actions.

Source : Leftlanenews.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz