Accueil Berlines Cadillac CTS-V par Hennessey Performance : Corvette ZR1 familiale

Cadillac CTS-V par Hennessey Performance : Corvette ZR1 familiale

65
11
PARTAGER

La berline à performances radicales du constructeur américain ne pouvait se contenter, en sortant des ateliers de Hennessey Performance, de son V8 de 6.2 l et ses quelques 565 chevaux. Donnée inverse, si vous possédez une Corvette ZR1, il n’est pas évident du tout de transporter toute sa petite famille en profitant du bloc suralimenté de la sportive américaine. Pas de problème, le préparateur US procède aux mélanges des genres.

Car sous le capot de ce que l’on pourrait prendre pour une sage Cadillac CTS-V se cache tout bonnement le moteur de la Corvette ZR1, soit le V8 LS9 originel suralimenté et ses 620 chevaux pour un couple de 807 Nm. La transplantation d’organes n’a posé aucun souci. Opération réussie. Une habitude chez Hennessey Performance… Une réussite finale que cette augmentation/mutatio, la CTS-V embarquant déjà ce même moteur mais d’une puissance moindre comme indiqué en introduction.

Hennessey Performance promet même une greffe supplémentaire dans les mois à venir avec la pose d’un double turbo histoire de faire monter la puissance aux alentours des 800 chevaux. Mais mieux que de modestes écrits, une vidéo et du son. Oui, surtout du son.

A lire également. 75 990 euros pour la Cadillac CTS-V, 20 ans déjà : la Corvette ZR1 et Une Camaro SS aux entrailles de Corvette ZR1.

A voir également. Galerie Cadillac CTS-V Hennessey Performance.

189820189824189827189830189836

Source : Hennessey Performance via Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz