Accueil Chevrolet Hennessey HPE700 : une Camaro SS aux entrailles de Corvette ZR1

Hennessey HPE700 : une Camaro SS aux entrailles de Corvette ZR1

203
12
PARTAGER

camaro_hennessey.jpg

Le tuner américain Hennessey Performance Engineering mélange les genres et mêle certains symboles de la puissance américaine en prenant la base d’une Chevrolet Camaro SS et en lui greffant le coeur d’une Corvette ZR1. Le premier exemplaire de cette version radicale HPE700 sera prochainement mis aux enchères Barret-Jackson le 18 janvier avant que le reste de la production ne soit commercialisée chez Hennessey himself ou chez certains revendeurs Chevrolet. En bonus pour les acheteurs qui débourseront 109 500 dollars (environ 80 500 euros) : un stage de pilotage sur le circuit Lonestar Motorsports Park. Idéal pour dompter la fougue de la bête ?!

Exit le moteur traditionnel et bienvenue au bloc LS9 de la Corvette ZR1 pour mouvoir cette Hennessey HPE700. Avant de l’installer le tuner s’est évidemment occupé de la puissance intrinsèque de l’organe V8 le gonflant à 705 chevaux pour un couple, attention, de 972 Nm (contre 647 chevaux et 800 Nm).

HPE ne s’est pas simplement contenté de cette mutation motorisée en dotant la bête d’améliorations et changement aérodynamiques et techniques. On note ainsi une foultitude d’éléments du kit carrosserie comme une nouvelle calandre, des bas de caisse et un bouclier en carbone.

Les freins carbone céramique de la ZR1 entrent aussi en scène ainsi qu’une nouvelle suspension sport recalibrée, des jantes ou des pneumatiques Michelin Pilot Sport 2. La future monture de Jeremy Clarkson ?

A lire également. Hennessey transforme la Nissan GT-R en Godzilla : 700 chevaux.

Source : HPE et Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz