Accueil Art automobile « Pimp my Ride » aura sa version française !

« Pimp my Ride » aura sa version française !

50
24
PARTAGER

L’émission culte (on peut le dire ?) de MTV, Pimp My Ride, sera bientôt adapté par MTV France, a annoncé le PDG de la chaîne, Thierry Cammas. Avis donc aux amateurs de jantes surdimensionnées, de couleurs flashy, de sonos à transformer votre quartier en discothèque et de bas de caisses au raz du sol, envoyez vos candidatures !

L’émission « tuning » présentée par le rappeur Xzibit fait un véritable carton aux Etats-Unis comme en Europe (où les épisodes américains sont diffusés), surtout auprès des jeunes et des ados, Il n’y avait donc pas de raison pour que la filiale française de la chaîne se prive d’en faire une adaptation, dont la diffusion débutera en septembre prochain. Avec Joey Starr à la présentation ?

Pour ceux qui ne connaissent pas « Pimp my Ride », petite séance de rattrapage : dans « Pimp my Ride », un jeune (disons 18-25 ans) qui possède une voiture (épave?) complètement pourrie, la confie aux mains expertes des mécanos de l’émission qui vont complètement retaper la voiture et en tuner jusqu’au plus petit millimètre carré. Bas de caisses, jantes, sièges, tableau de bord, volant, coffre,…Tout y passe ! Ou comment rendre Bling-Bling une Renault Supercinq de 1988 bonne pour la casse. Le but de l’émission ? « Faire une voiture de rêve pour permettre à l’ado en question d’aller draguer dans les meilleurs conditions ! », dixit Thierry Cammas. 

Reste que, même si les transformations risquent d’être aussi farfelues que dans la version américaine, la législation plus sévère en France en matière de Tuning risque peut-être de brider quelque peu la créativité des « ingénieurs ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz