Accueil Actualités Entreprise Daimler/Chrysler : le cas réglé avant la fin 2009

Daimler/Chrysler : le cas réglé avant la fin 2009

52
4
PARTAGER

Daimler par l’intermédiaire de son président Dieter Zetsche reconnaît les difficultés des négociations avec Cerberus dans la vente des 19,9 % encore au capital de Chrysler. Désormais du côté allemand, on afficherait moins d’empressement malgré le souhait de voir le cas définitivement réglé avant la fin 2009. Le temps, par exemple, de voir Chrysler démembré et tirer des bénéfices certains de la cession des marques au catalogue du constructeur américain ? Supposition bien entendu.

En se donnant ce délai supplémentaire, remarquez la situation semble quasiment inextricable depuis plusieurs mois déjà, jouerait-on la montre chez Daimler en attendant que Chrysler ne présente d’ici un mois son nouveau plan de restructuration ? Attendrait-on de voir le sort réservé par l’administration Obama au constructeur US ? Patienterait-on pour analyser les aboutissants du rapprochement Chrylser/Fiat ?

Certitude, Cerberus et Daimler ne s’accordent toujours pas sur la valeur des 19,9 %. Si les analystes du secteur avancent une fourchette comprise entre 150 et 170 millions, ce sera insuffisant d’un côté et trop important de l’autre. « J’estime à plus de 50 % la probabilité qu’un accord survienne cette année« , avance Dieter Zetsche. On l’aura compris, il reste donc et inversement 50 %

A lire également. Daimler/Chrysler : les négociations se compliquent, Daimler : les négociations avec Cerberus se compliquent et Daimler souhaite vendre ses dernières parts dans Chrysler.

Source : AP et Capital.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz