Accueil Berlines Tagaz C100, Russe ou Coréenne ?

Tagaz C100, Russe ou Coréenne ?

56
3
PARTAGER

Tagaz, partenaire en Russie de Hyundai et de Chery, vient de dévoiler le premier modèle conçu par ses soins, la C100. Un véhicule a double nationalité, car s’il sera bien assemble en Russie, il a été conçu en Corée, et semble bien avoir quelques inspirations Hyundai…

En effet, s’il est difficile d’affirmer catégoriquement que la C100 est une copie de tel ou tel modèle Hyundai, les « inspirations » sont si nombreuses qu’un logo Hyundai ne déparerait pas sur la calandre chromée de cette berline moyenne. L’effet est encore plus frappant à l’intérieur où l’on retrouve instrumentation, commandes ou même volant d’origine Hyundai. La conception a toutefois été réalisée par le bureau d’étude de Tagaz, qui dispose d’une antenne en Corée.

La C100, propulsée au choix par des moteurs à essence de 1.4, 1.6 ou 1.8 doit voir sa production débuter au milieu de l’année, avec l’arrivée ultérieure envisagée dans la gamme d’une version à boîte automatique, mais aussi d’autres types de carrosserie, berline à hayon ou crossover.

175393175397175400

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz