Accueil Cabriolet Lamborghini : Reventon Roadster en préparation?!

Lamborghini : Reventon Roadster en préparation?!

82
4
PARTAGER

La Lamborghini Murciélago a été présentée pour la première fois en 2002, et son remplacement est sans doute imminent. Certes, cela n’a pas empêché la marque de Sant’Agata Bolognese de dévoiler à Genève une fantasque et fantastique version LP 670-4 Super Veloce (SV), mais nous pensions qu’il s’agissait du chant du cygne de cette supercar V12. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, ce ne serait pourtant pas le cas …


En effet, nos collègues de worldcarfans font mention d’une Reventon Roadster actuellement en préparation, ce modèle ayant la lourde tâche de conclure le chapitre ‘Murciélago’. A priori, la quête d’exclusivité serait poussée à son paroxysme avec cette Reventon découvrable, neuf exemplaires seulement devant être construits.
 En ce qui concerne le design, aucune surprise n’est vraiment attendue : il suffit de combiner la carrosserie de la Reventon Coupé avec la capote en toile (affreusement peu pratique) de la Murciélago Roadster. En position centrale arrière, on devrait retrouver le V12 6.5 de la LP 670-4, développant 670 ch et 660 Nm de couple, mais il est permis de se demander combien de propriétaires en profiteront vraiment …
 En effet, si le tarif de la Reventon Coupé s’établissait à 1 million d’euros HT, il ne fait aucun doute qu’une éventuelle version Roadster franchirait allègrement ce seuil. Or, même si le climat économique actuel n’est pas vraiment propice à ce genre d’achats, la spéculation tend à reprendre rapidement le dessus, et 7 Reventon (soit 35% de la production totale) étaient déjà en vente sur un site spécialisé, il y a quelques semaines de cela. On peut donc légitimement se demander si les neufs exemplaires de Reventon Roadster sortiront un jour des garages des collections privées dans lesquelles ils atterriront probablement. En tout cas, nous l’espérons !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz