Accueil Lamborghini Genève 2009 Live : Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce

Genève 2009 Live : Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce

173
8
PARTAGER

Lorsque la division la plus superlative du groupe Volkswagen met les mains dans le cambouis (expression imagée) cela donne généralement des pépites. Sur le stand Lamborghini une version extrême de la Murcielago attire logiquement les regards. On se perd en regardant la bête sous toutes ses coutures. De la très haute couture même sur le plan mécanique que cette Murcielago LP670-4 SV (SuperVeloce), un patronyme SV rappelant du reste le passé et les Miura ou Diablo.

Dans l’univers des supercars voici une nouvelle étoile filante. La Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce pose ses quatre roues à Genève imposant majestueusement sa robe jaune.

Déclinaison vitaminée de la Murcielago, la supercar a été revue aussi bien sur le plan moteur que sur son châssis ou son aérodynamique. Le bloc V12 délivre désormais 670 chevaux comme son nom l’indique et colle ses occupants au sol avec 3,2 s pour avaler le 0 à 100 km/h. Oui, super véloce l’engin. La vitesse maximale varie selon la charge aérodynamique entre 337 km/h et 342 km/h selon l’aileron. Oui, un requin de l’asphalte.

Le poids a été abaissé de cent kilogrammes pour en obtenir finalement 1 565 après l’utilisation de matériaux allégés comme la fibre de carbone. Des jantes exclusives renferment des freins en céramique histoire de revenir sur terre une fois le missile lâché à pleine vitesse. J’aurais également pu vous parler du double diffuseur arrière, de l’unique mais terrible sortie d’échappement centrale, du capot en polycarbonate ou de son habitacle mariant Alcantara et carbone, mais non, je vous laisse rapidement vous plonger dans la galerie…

A lire également. Genève 2009 : Lamborghini Murcielago LP670-4 Superveloce.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz