Accueil Opel GM Europe Facts & Fictions

GM Europe Facts & Fictions

31
2
PARTAGER

A l’automne dernier, en plein tourmente et face à un violent vent de rumeurs plus ou moins fondées, GM essayait de démystifier sa situation avec le site GM Facts & Fictions en tirant le vrai du faux de toutes ces informations circulant sur la toile. La tempête a désormais atteint GM Europe, et la même solution est employée, avec un but légèrement différent…

GM ouvre donc le site GM Europe Facts & Fictions (gmeuropefactsandfiction.com) pour apporter quelques réponses officielles à des affirmations qui circulent actuellement, concernant bien entendu Opel et Vauxhall. On trouve ainsi une réponse aux affirmations telles que « Opel serait mieux sans GM », « L’aide des pays Européens servira à redresser GM aux USA, et pas en Europe » ou encore « GM a rendu volontairement Opel non profitable pour ne pas payer d’impôts ».

Derrière toutes ces réponses, on peut sentir deux volontés. La première, bien visible, est de rassurer, tant sur l’avenir d’Opel que sur les intentions de GM vis-à-vis de la gestion d’Opel et des aides que pourrait recevoir GM Europe de divers gouvernements Européens. Toutefois, l’orientation des questions et des réponses laisse aussi à penser que le but est également de réduire les ambitions d’indépendance d’Opel vis-à-vis de GM qui ont pris corps ces derniers mois, qu’il s’agisse de participation du gouvernement, des salariés, des concessionnaires ou toute autre forme d’éloignement de la marque au blitz du giron du groupe américain en faisant comprendre qu’Opel a besoin de GM, sans trop faire sentir que GM a besoin d’Opel.

Le site : gmeuropefactsandfiction.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz