Accueil Berlines Genève 2009 : Koenigsegg Quant

Genève 2009 : Koenigsegg Quant

40
5
PARTAGER

Voici quelques mois déjà, nous indiquions que Koenigsegg songeait à ajouter un modèle à 4 portes à sa gamme, et pourrait en présenter le prototype au salon de Genève. Ce sera donc chose faite d’ici à quelques jours, avec le concept Quant que dévoilera le constructeur de supercar Suédois.

On sait encore bien peu de chose sur cette berline pas comme les autres, mais quelques rumeurs font quand même état d’un moteur de 1018 ch fonctionnant à l’E85 tiré de la CCXR, associé à une toute nouvelle boîte de vitesse à double embrayage. Les deux images apparues aujourd’hui suggèrent également nombre de chose. A l’extérieur, le dessin de la partie avant, très court et très bas, laisse à penser que le moteur sera à l’arrière. La Quant ne sera donc en cela pas du tout comparable aux autres berlines de sport souvent évoquées, qu’il s’agisse de la Panamera, de la Rapide ou même de la Lamborghini Estoque. Si cette implantation se confirme, il s’agirait du seul véhicule 4 portes avec moteur central arrière de la production automobile mondiale…

A l’intérieur, l’image issue de CAO disponible nous montre une planche de bord habillée de cuir et de carbone, une commande centrale regroupant les commandes en cercle comme sur les autres modèles du constructeur, ainsi qu’un large écran tactile pour piloter non seulement la navigation, mais aussi la climatisation ou l’installation hi-fi. La position du volant, du siège et du seuil de porte latéral laisse également à penser que cette berline, faut-il d’ailleurs encore la nommer ainsi, semble adopter une architecture et une position de conduite proche de celle des coupés de la marque.

Un modèle qui figurera en bonne place sur la liste de travail des envoyés spéciaux du Blog Auto à Genève…

167050167056167061

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz