Accueil Ford Genève 2009 : Ford Ranger

Genève 2009 : Ford Ranger

39
0
PARTAGER

Assemblé en Thaïlande, le pick-up Ford Ranger vendu en Europe évolue lui aussi à l’approche du printemps. Un léger lifting et de nouvelles motorisations… Sans doute l’un des rares modèles de la gamme Ford non concerné par les vertus du label Econetic, non sans raisons.
Le style du Ford Ranger est repris du modèle apparu en Thaïlande et tente de rendre le style des modèles Ford plus homogènes dans le monde. On y retrouve donc la calandre à trois barres chromées, jusqu’à présent essentiellement utilisée aux Etats-Unis. C’est surtout cette calandre qui vient faire évoluer le style du Ranger, qui pour le reste s’en tient à des évolutions discrètes concernant les rétroviseurs ou encore les feux arrière. L’ensemble était fidèlement annoncé par le concept Ranger Max au dernier salon de Bangkok.

L’habitacle entend proposer une finition s’éloignant au fil des évolutions du Ranger de l’univers utilitaire. Les versions haut de gamme sont ainsi agrémentées de finitions façon alu, de chrome cerclant les compteurs, ou encore de connectivité auxiliaire pour le système audio. Pas de quoi oublier d’être pratique avec l’apparition face au passager d’une tablette coulissante intégrée à la planche de bord.

La gamme mécanique proposée est assez large, puisque l’on y trouve deux moteurs turbo diesel. Le premier de 2.5 litres développe 143 ch et 330 Nm, et le second de 3 litres 156 ch et 380 Nm. Tous deux offrent le choix entre deux ou quatre roues motrices et entre boîte manuelle ou automatique, à 5 rapports dans les deux cas. Côté émissions de CO2, pas de miracle à attendre par cet engin qui n’est pas une petite citadine économique, mais est censé servir d’outil de travail à une partie des clients … Le 2.5 TDCi annonce ainsi 8.3 litres soit 223 g/km en deux roues motrices, et 8.9 litres / 244 g/km en 4 roues motrices…

166513166517166520166523166526

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz