Accueil Le Mans David Brabham sur la 908 : « Tout s’est passé assez vite »

David Brabham sur la 908 : « Tout s’est passé assez vite »

36
1
PARTAGER

L’arrivée de David Brabham chez Peugeot Sport (en plus du retour de Sébastien Bourdais), c’est la bonne surprise de ce programme 2009 de la 908. L’Anglais s’est confié dans une interview pour nos confrères de Crash.net, dans laquelle il explique comment s’est passé cette « rencontre » avec Peugeot.

« Tout a commencé au Autosport Show de Birmingham. J’étais invité sur la scène et pendant une interview on m’a demandé quels étaient mes plans pour Le Mans 2009 (ndlr : car Aston Martin arrête son programme GT1). J’ai dit que j’étais libre, et que je n’avais aucune proposition… Puis lors de la course de karting de charité, j’ai échangé quelques mots avec Nicolas Minassian, qui lui aussi m’a demandé ce que faisais pour Le Mans… Nous étions simplement en train de parler. Puis je suis retourné aux Etats-Unis, pour une séance de tests de l’Acura… et le lundi, j’avais deux e-mail me proposant un deal pour les 24 Heures du Mans, dont un de Peugeot.

Par chance, lors de la séance d’essais Acura, Duncan Dayton (patron du team Highcroft Racing pour lequel David court en ALMS) et Erik Berkman (Honda Performance Development) étaient là eux aussi. Je leur ai transféré le mail en leur disant « Regardez j’ai deux propositions, je serais heureux si vous me donniez votre accord ». Ils m’ont donné leur accord, Duncan (Dayton) était ravi pour moi.Alors je suis retourné dans les semaines suivantes à Paris rencontrer Serge Saulnier. Nous avons conclu l’affaire et j’ai réalisé le test dans la foulée« .

Vainqueur au Mans ces deux dernières années en GT1 avec Aston Martin, David Brabham n’a pas eu à batailler longtemps pour convaincre son équipe « titulaire » Highcroft de le laisser faire Le Mans. « Ils savent combien j’aime faire les 24 Heures du Mans (ndlr : 10 participations) et n’ont pas voulu m’en empêcher« . David Brabham se dit heureux mais devra tenir sa langue car il « connait bien les deux programmes, dans le détail…« . Le pilote se voit déjà sur la plus haute marche du podium. « J’ai eu l’opportunité de gagner 2 fois ces dernières années, j’aimerai bien réaliser le hat-trick. J’ai pu tester la voiture à Barcelone (où il n’était pas revenu depuis sa participation en F1 en 1994) et suis confiant« .

Photo ci-dessous : En 2008 chez Acura, avec qui il va prolonger l’aventure en P1 en 2009.

https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2008/08/Geoffroy/acura_highcroft_sharp_brabham_1.JPG

Source : Crash et Peugeot

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz