Accueil Berlines Chery met le cap sur l’électrique

Chery met le cap sur l’électrique

41
2
PARTAGER

Chery a des ambitions démesurées dans tous les domaines, nombre de nouveaux modèles, nouvelles marques, ventes en Chine et à l’exportation… Pour mener à bien cette conquête du monde, le constructeur Chinois ne peut manquer le train de l’électrique et vient de dévoiler une petite citadine à propulsion électrique.

La gamme Faira a été présentée en première mondiale au dernier salon de Pékin, en mai 2008, avec un total de sept carrosseries différentes. Pour l’heure, le modèle n’est toujours pas à la vente, mais cela n’empêche pas Chery d’ajouter une version électrique, qui sera présentée officiellement au salon de Shanghai en avril.

Utilisant une batterie lithium-ion, cette Faira électrique revendique une autonomie de 150 km, avec un temps de charge à 100% en 4 à 6 heures. Mais d’après le constructeur il suffira d’une heure pour charger à 80.

Chery n’a pour l’instant pas donné plus d’informations au sujet de la production en grande série de ce qui reste pour l’instant un prototype. Pour mémoire, la Faira, non électrique, a déjà été présentée en Europe par DR Motor au dernier salon de Bologne, et sans doute sera-t-elle exposée sur son stand au salon de Genève

Lire aussi :

Détroit 2009 : BYD e6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz