Accueil Cadillac Cadillac STS, vers un retour à la traction?

Cadillac STS, vers un retour à la traction?

32
10
PARTAGER

Dans sa démarche de rationalisation de ses gammes, GM avait d’ores et déjà acté que les deux modèles haut de gamme de Cadillac, la DTS et la STS, seraient remplacées par un seul et unique modèle. Un modèle qui pourrait au final retrouver le chemin de la traction, délaissé par l’actuelle STS.

Un choix technique qui n’est pas une totale nouveauté. En effet, les précédentes générations de STS (et de Seville) exploitaient une disposition de moteur transversal et roues avant motrices. Une architecture préservée sur la DTS, descendante de la précédente génération de STS.

Si le regroupement des deux modèles devait à l’origine se faire sur la base de la plateforme propulsion Zeta (moteur longitudinal et propulsion), il semble que ce choix soit remis en cause. La plupart des modèles censés exploiter cette plateforme sont en effet peu à peu annulés, et les grandes berlines Cadillac se retrouvent isolées. Les dernières rumeurs prêtent à GM l’intention d’utiliser une version rallongée de la plateforme Epsilon II. Cette même plateforme qui sert de base aux Opel Insignia et Buick Lacrosse. Sur le plan des dimensions, cela ne semble pas poser de problèmes, les deux modèles mentionnées approchant sans peine les 5 mètres.

En revanche, cela viendrait purement et simplement annuler toute proposition de grande berline Cadillac à moteur V8. En effet, cette plateforme n’est pas prévue pour accueillir de moteurs en position longitudinale, et l’implantation d’un V8 en position transversale n’est pas chose aisée, ni très économique vu les modifications engendrées si la plateforme n’est pas prévue pour… Sans compter que cela réduirait à néant toute volonté de repositionner ce haut de gamme face à ses concurrentes Japonaises ou Allemandes. Une information qui reste donc à prendre avec une bonne dose de conditionnel.

Source : LeftLaneNews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz