Accueil Actualités Entreprise Renault en Inde : ligne au point mort

Renault en Inde : ligne au point mort

33
7
PARTAGER

renault_nissan_india.jpgEn période de crise, l’Alliance Renault/Nissan taille dans les budgets, coupe dans les effectifs, procède à des périodes de chômage technique et, dernière information en date officialisée par le tandem, gèle certains projets. Sur ce dernier point justement Renault/Nissan indique suspendre le projet de construction d’une ligne d’assemblage sur le site industriel en Inde.

Dans un communiqué, l’Alliance Renault/Nissan officialise donc le gel de son projet de construction d’une ligne d’assemblage en Inde à Chennai. L’effondrement du marché automobile mondial (- 4,8 % en 2008) conjugué au ralentissement global de l’économie obligent le tandem à revoir ses plans d’expansion en Inde.

Selon Patrick Blain, cet arrêt n’est pour l’heure que provisoire. Il n’avance pas non plus de date de reprise des travaux pour une ligne qui devait logiquement accueillir à partir de l’année prochaine la production de la Logan (sans précisions supplémentaires). A plein régime, la capacité de production devait se situer aux alentours de 400 000 unités par an en prenant en compte les Nissan Micra dont une partie de la production serait alors transférée de l’usine anglaise de Sunderland.

Si la ligne spéciale Renault est donc au point mort, celle de Nissan a contrario devrait bien entrer en fonction à la date prévue. En clair seule la partie française du tandem est mise entre parenthèses. Cette seule ligne de production devrait permettre la production de 200 000 unités dès l’année prochaine.

A lire également. Renault/Nissan : accord en Inde avec le Tamil Nadu.

Source : communiqué Renault et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz