Accueil Essence ou Diesel Des moteurs 1,4 l et 2 l EcoBoost

Des moteurs 1,4 l et 2 l EcoBoost

23
7
PARTAGER

ecoboost_35v6.jpgLa gamme des moteurs EcoBoost, combinant un turbocompresseur et la technologie d’injection directe (performances améliorées et réduction des niveaux de consommation et des rejets), était officiellement présentée au début de l’année à l’occasion du salon de Detroit. De nouvelles motorisations devraient prochainement élargir l’offre sur les modèles commercialisés aussi bien aux USA qu’en Europe.

Selon le Detroit News, Ford pourrait ainsi prochainement lancer un nouvel organe EcoBoost de 2 l. Alors que V6 EcoBoost développait une puissance similaire à celle d’un V8, pour un couple en augmentation, ce 2 l (280 ch et 380 Nm ?) se rapprocherait alors d’un V6 sur le plan des performances. Pas de renseignements complémentaires malheureusement. On sait simplement que le premier modèle qui embarquerait ce moteur serait la prochazine génération de la Ford Fusion.

En Europe, toujours selon le Detroit News, Ford travaillerait à un bloc EcoBoost de 1.4 l (sur la base de l’actuel 1.4 l) alors qu’aucun niveau de puissance, ni le (ou les) modèle concerné, n’a été spécifié.

A lire également. Ford, moteurs EcoBoost et Ford Explorer America Concept.

Source : The Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz