Accueil Actualités Entreprise Daimler s’associe à Evonik pour les batteries

Daimler s’associe à Evonik pour les batteries

41
4
PARTAGER

Daimler_Evonik_Title.jpg

Dans la course à la voiture électrique et aux hybrides, la batterie, de préférence Lithium-Ion, sera lélément crucial. Afin de sécuriser quelque peu sa stratégie, Daimler sest associé à Evonik.

Evonik, spécialiste allemand de la batterie lithium-ion qui emploie 43.000 personnes dans le monde et a généré 14.4 milliards deuros de chiffre daffaire lan dernier, ouvre ainsi le capital de sa filiale Li-Tec à hauteur de 49.9% à Daimler, qui participera au financement des activités de recherche, de développement et de production des batteries du fabriquant. Les deux nouveaux partenaires en cherchent dailleurs un troisième, spécialisé dans lintégration des systèmes électriques et électroniques.

Les deux partenaires vont en outre établir une joint-venture pour le développement et la production de batteries pour le secteur automobiles, Daimler possèdant 90% de cette dernière, et Evonik 10% seulement. Les batteries issues de cette joint-venture serviront en priorité les besoins de Daimler pour ses véhicules particuliers ou utilitaires, mais pourront également être vendues à dautres sociétés.

Les deux partenaires envisagent une forte croissance dactivité dans ce secteur. Logique quand on sait que le gouvernement allemand compte sur un million de véhicules électriques sur ses routes en 2020

Source : Daimler

Daimler_Evonik_01.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz