Accueil Actualités Entreprise Crise : Ford annonce une période de chômage partiel en Russie

Crise : Ford annonce une période de chômage partiel en Russie

43
4
PARTAGER

Ford_Logo.jpg

La vague des plans sociaux ou des périodes de chômage technique gagne du terrain pour se répandre aux marchés émergents. Le constructeur automobile américain Ford annonce ainsi, en raison des chiffres de vente moins importants que leurs prévisions, l’interruption de la production pour une durée d’un mois sur le site industriel situé à proximité de Saint-Pétersbourg.

A partir du 24  décembre et ce jusqu’au 21 janvier l’usine Ford de Vsevolojsk fermera ses portes (ouverture officielle en 2002). En clair la période fériée officielle prévue entre le premier et le 10 janvier sera substantiellement allongée en aval et en amont.

« Le groupe a pris la décision de réduire les volumes de production de Ford en Russie en raison de la situation actuelle des ventes en prenant également en compte les prévisions pour les mois à venir« , explique le constructeur.

Cette fermeture permettra également de finaliser « les travaux préparant l’usine à accueillir la production de la Mondeo« . Conformément à la législation en vigueur en Russie, le constructeur aura obligation d’indemniser les 2 000 salariés à hauteur de 2/3 de leur salaire.

A lire également. Crise : chômage technique supplémentaire pour Renault en Espagne et en France et Le Business Plan de Ford.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz