Accueil Dakar La Defense: départ de la 3ème édition de la Transafricaine

La Defense: départ de la 3ème édition de la Transafricaine

124
6
PARTAGER

transafricaine.jpg
Patrick Zaniroli a tout l’air d’un homme comblé. Il semble avoir une fois de plus réussi le pari de rendre l’esprit du sport automobile à un Rallye traversant 6000km d’Afrique jusqu’à Dakar. La Transafricaine a réuni une centaine d’équipages au départ de la Défense à 14h30 hier après-midi. L’ambiance cordiale qui règne au sein du paddock fleure bon la compétition comme on l’aime, emplie de passion et de rêve à l’idée d’aller s’attaquer au sable du désert sans la pression d’une compétition de haut niveau dont les budgets sont désormais inaccessibles au commun des mortels.

La première escale est à Olivet, clin d’oeil émouvant à Thierry Sabine qui en avait fait une étape mythique des premiers Dakar. Les véhicules à eux seuls valaient le détour avec entre autres, des quad dont un Raptor 700 qui ne semblait pas pressé de démarrer, une Mercedes 300 LSD et tout ce que l’on peut compter de 4×4 armés jusqu’aux dents pour affronter les dunes.

transafricaine_2.jpg

Mais la Transafricaine n’est pas qu’une simple compétition, en tout cas pas simplement une course qui traversera à vitesse grand V des villages en ne laissant derrière qu’une tempête de sable et des effluves de carburant brûlé. C’est aussi dans l’esprit de son organisateur comme de ses participants une véritable aventure à but humanitaire, à laquelle participe chaque concurrent en procurant vêtements, livres, dictionnaires, médicaments et bande dessinées. Mazda qui s’associe au rallye est également présent avec deux pick-ups BT50 remodelés et remplis à rabord de ces contributions que leurs équipages iront distribuer dans les villages avoisinant le parcours.

Chris_Mayne__Native__et_Jennifer_Fabbri__Mazda_.jpg

Un évènement remarquable dans l’esprit qui l’anime, nous leur souhaitons bonne route!


Transafricaine 2008
envoyé par leblogauto
Interview produite par Alain Dalbera, 3lezards.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz