Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Defense: départ de la 3ème édition de la Transafricaine
    Actualité

    La Defense: départ de la 3ème édition de la Transafricaine

    Christophe LabedanChristophe Labedan14 novembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Patrick Zaniroli a tout l’air d’un homme comblé. Il semble avoir une fois de plus réussi le pari de rendre l’esprit du sport automobile à un Rallye traversant 6000km d’Afrique jusqu’à Dakar. La Transafricaine a réuni une centaine d’équipages au départ de la Défense à 14h30 hier après-midi. L’ambiance cordiale qui règne au sein du paddock fleure bon la compétition comme on l’aime, emplie de passion et de rêve à l’idée d’aller s’attaquer au sable du désert sans la pression d’une compétition de haut niveau dont les budgets sont désormais inaccessibles au commun des mortels.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La première escale est à Olivet, clin d’oeil émouvant à Thierry Sabine qui en avait fait une étape mythique des premiers Dakar. Les véhicules à eux seuls valaient le détour avec entre autres, des quad dont un Raptor 700 qui ne semblait pas pressé de démarrer, une Mercedes 300 LSD et tout ce que l’on peut compter de 4×4 armés jusqu’aux dents pour affronter les dunes.

    Mais la Transafricaine n’est pas qu’une simple compétition, en tout cas pas simplement une course qui traversera à vitesse grand V des villages en ne laissant derrière qu’une tempête de sable et des effluves de carburant brûlé. C’est aussi dans l’esprit de son organisateur comme de ses participants une véritable aventure à but humanitaire, à laquelle participe chaque concurrent en procurant vêtements, livres, dictionnaires, médicaments et bande dessinées. Mazda qui s’associe au rallye est également présent avec deux pick-ups BT50 remodelés et remplis à rabord de ces contributions que leurs équipages iront distribuer dans les villages avoisinant le parcours.

    Un évènement remarquable dans l’esprit qui l’anime, nous leur souhaitons bonne route!

    Transafricaine 2008

    envoyé par leblogauto

    Interview produite par Alain Dalbera, 3lezards.com

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGMFactsandFictions.com
    Next Article Salon de LA : Kia Borrego FCEV
    Christophe Labedan

    A LIRE AUSSI

    JLR mise sur les États-Unis pour redresser ses marges

    26 juin 2026

    Bosch sanctionné 36 M$ pour des exportations Huawei

    26 juin 2026

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.