Accueil Egocentrisme exacerbé 9FF GT9R : Porsche-épique

9FF GT9R : Porsche-épique

143
11
PARTAGER

9FF_GT9R.jpg
On comprend mieux pourquoi la Bugatti Veyron ressentait hier le besoin de consulter son beau miroir : Elle avait dû sentir larrivée dune auto encore plus prétentieuse quelle. Vous vous souvenez sans doute de la 9FF GT9, cette préparation savante sur base de 911 GT3. Avec un toit rabaissée et un flat-six porté à 987 chevaux, la GT9 avait pour mission  ( réussie ) de devancer la lourde EB 16-4 dans lexercice de la vitesse maximale. Cette fois, 9FF change de mission et passe à lobjectif kamikaze avec une auto qui risque de repousser très loin le sens du terme « tuning ».

Il devrait falloir patienter un peu pour découvrir la nouvelle comète allemande au grand jour : Seule une image de la GT9R est pour linstant diffusée et mis à part le fait quelle développe 1120 chevaux pour 1050 Nm de couple, on ne sait pas grand-chose de ses performances.

Forte de son petit millier de chevaux, la GT9 « standard » ( si lon peut dire ) est déjà capable dun 0 à 100 km/h en 4,2 secondes ( impossible de mieux lancer la cavalerie à défaut de motricité maîtrisée ) et dune vitesse de pointe de 409 km/h.

Avec un surplus dune grosse centaine de chevaux et un aérodynamisme encore retravaillé à outrance, la GT9R ne sera certainement pas plus facile à faire démarrer correctement. Par contre elle devrait sapprocher encore un peu plus du mur du son.

Ah oui, cest vrai quune Super Veyron devrait aussi pointer le bout de son nez dici quelques années

Galerie : 9FF GT9R

2008_9ff_GT9R1.jpg

A lire également : 9FF GT9

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz