Accueil Actualités Entreprise Le site Chrysler/Getrag abandonné

Le site Chrysler/Getrag abandonné

117
2
PARTAGER

chrysler_transmission.jpg

Après des semaines et de mois de tractation entre la société allemande Getrag et le constructeur américain Chrysler, les deux parties n’ont finalement pas réussi à trouver un acord financier sur la construction du site industriel devant produire des boîtes de vitesse à double embrayage. Ici nulle question de plan social mais les 1 100 emplois prévus ne seront donc pas créés.

Les discussions sont rompues entre Chrysler et Getrag, premier fabricant au monde de boîtes de vitesse à double embrayage (Volskwagen, Ford ou Volvo par exemple), sur la sortie de terre d’un site industriel à Tipton dans l’Indiana. Le différent entre les deux parties porte sur leurs investissements respectifs pour un montant total d’environ 540 millions de dollars soit approximativement 405 millions d’euros.

Chacune des deux firmes se renvoie la balle sur le non dépôt des sommes prévues dans le contrat. Dans le cas où un accord n’interviendrait pas, Chrysler devrait se rabattre sur un autre fournisseur pour disposer de transmissions plus efficientes. Le site devait produire à partir de la fin de l’année 2009 à une cadence annuelle d’environ 700 000 boîtes de vitesses à double embrayage.

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz