Accueil ALMS Corvette Racing : La C6.R GT2 fera ses grands débuts à Mid...

Corvette Racing : La C6.R GT2 fera ses grands débuts à Mid Ohio

38
4
PARTAGER

corvette_GT2.jpgLe petit monde du Grand Tourisme de compétition sapprête à vivre une transformation très importante avec la mort programmé de sa catégorie reine actuelle, le GT1. Dans cette optique, GM annonçait il y a quelques mois un changement – attendu – pour son programme Corvette Racing : A partir de la mi-2009, les Corvette officielles évolueront en catégorie GT2 après avoir quasiment tout gagné dans les dernières années en GT1 face aux Ferrari Prodrive, puis aux Aston Martin DBR9. Le nouveau challenge sannonce très relevé puisque contrairement à la physionomie du GT1 actuelle ( plutôt moribonde ), un comité musclé composé des Ferrari 430 GT, Porsche GT3 RSR, Aston Vantage GT2 et autres BMW M3 sera là pour servir un bizutage copieux à la sportive américaine. Lassemblage de la nouvelle voiture débutera dans les jours à venir et la Corvette GT2 participera à sa première course en août prochain.

La Corvette C6.R a fait ses débuts en 2005 et totalise un nombre incalculable de victoires en ALMS mais surtout deux belles victoires aux 24 Heures du Mans. Avant de la remettre définitivement au placard, Corvette Racing lengagera une dernière fois aux 24 Heures du Mans ( juin 2009 ) pour un ultime duel contre sa meilleure ennemie, lAston Martin DBR9 qui lui a volé le trophée manceaux pour les deux dernières éditions.

Après la classique mancelle de 2009, les hommes du Corvette Racing feront donc débuter la Corvette GT2 lors de la manche ALMS de Mid Ohio disputée le huit août 2009. Daprès les dires du chef de projet Corvette, la GT2 ressemblera beaucoup à la C6.R GT1 et lui reprendra bon nombre déléments, même si elle se pliera aux contraintes réglementaires un peu plus sévères quen GT1.

Léquipe a effectué un grand nombre de simulations et pense détenir une auto qui sera immédiatement dans le coup. Cependant, Doug Fehan garde une certaine humilité et rappelle que la C5-R avait mis deux bonnes années avant de devenir la référence du Mans

Porsche, Aston, Ferrari, BMW et Corvette : Belle bataille à cinq en perspective pour le GT2 en 2009. Bonne nouvelle ( encore ), Corvette Racing espère largement diffuser sa GT2 en Europe via des équipes clients.

Source : Endurance-info.com

Galerie : La C6.R au Mans

P1100507.JPGP1100509.JPGP1100520.JPGP1100549.JPG

A lire également : Lavenir de Corvette en compétition

Duels de légende au Mans : Aston – Corvette

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz