Accueil Chrysler Chrysler ne vaut plus rien

Chrysler ne vaut plus rien

28
9
PARTAGER

Chrysler.jpg

C’est en tout cas ce que pense vraisemblablement Daimler, qui il y a peu encore estimait la valeur des 19.9% qu’il possède encore à un peu plus de 250 millions de dollars. Sur ces bases, la négociation avec Cerberus pour la vente de ce reliquat sera plutôt délicate…

Il y a un an, lors de la cession de 80.1% de Chrysler à Cerberus, le groupe allemand estimait que la part restant en sa possession valait 2.2 milliards de dollars. Une valeur tombée à 268 millions d’euros au début de l’été, et qui serait à présent considérée comme proche de zéro, alors que Daimler voit ses résultats financiers chuter fortement, en raison de la forte baisse de ses ventes sur le naguère très rentable marché américain.

En réalité, cette constatation tient surtout au fait que Daimler continue à perdre de l’argent via sa participation dans Chrysler et souhaite donc rapidement s’en défaire. Même si Chrysler n’est pas tenu de publier ses résultats (le groupe n’est pas coté en bourse), Daimler estime avoir perdu plus de 500 millions de dollars avec cette participation. Les négociations se poursuivent avec Cerberus pour la cession de ces 19.9%, mais sans doute pas pour 0$… D’autre part, pour Cerberus, cette transaction avec Daimler sera une condition sine-qua-non pour mener à bien la fusion GM / Chrysler envisagée…

Source : DetroitFreePress

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz