Accueil Actualités Entreprise Carlos Ghosn nomme Patrick Pelata Directeur général délégué de Renault

Carlos Ghosn nomme Patrick Pelata Directeur général délégué de Renault

43
25
PARTAGER

Patrick_P__lata.jpgDu changement dans les plus hautes sphères de la firme au losange. L’emblématique (et fortement décrié) patron de Renault Carlos Ghosn prend en effet du recul. Il confie la direction opérationnelle du groupe à  Patrick Pelata jusqu’ici en charge des activités européennes du constructeur français. Carlos Ghosn, qui occupait cette fonction depuis 2005, restera présent quant à la politique du groupe se focalisant davantage sur « les questions financières, les décisions stratégiques et les affaires publiques« .

« Cette décision relève de la volonté du Président d’adapter le management de Renault selon un schéma envisagé de longue date. » Tous ceux qui verraient un lien de cause à effet entre certaines agitations sociales récentes (ou des résultats commerciaux compliqués en terme de ventes même si la marge opérationelle de 6 % annoncée pour 2009 reste d’actualité) et cette redistribution des cartes en haut lieu se trompent. La nouvelle donne était prévue depuis longtemps. Soit.

Patrick Pelata auquel Carlos Ghosn « accorde toute sa confiance dans le Plan Contrat Renault 2009 » prend du galon avec la mission « d’être au plus près du terrain« . Les salariés de Sandouville l’attendent sur leur terrain alors que le plan de suppressions d’emplois a été confirmé. Sacré challenge. Notamment… Qu’attendez-vous de cette redistribution des cartes ?

A lire également. Ghosn et Sarkozy à Sandouville et Sarkozy à Sandouville : du rififi, une promesse et des propositions.

Source : Renault.

Crédit photo : Sipa.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz