Accueil 4x4 Mondial de l’Auto 2008 : Mini Crossover Concept

Mondial de l’Auto 2008 : Mini Crossover Concept

24
25
PARTAGER

MINI_Crossover_.conceptjpg.jpg

C’est avec un nom désespérément générique, Crossover Concept, que Mini arrive au Mondial avec le concept de ce que sera la future Mini Crossman. Jungleman ? Schoolraider ? Mudslinger ? Il y avait pourtant matière à s’amuser mais les responsables de la marque allemano-britannique, d’habitude plus délurés , ont préféré la jouer sobre sur l’appellation, comme sur le concept d’ailleurs qui au premier abord apparait comme un Clubman monté sur des grandes roues.

Ca n’est pas exactement le cas toutefois puisque le Crossover Concept inaugure un nouvel agencement des ouvrants, avec quatre portes dont une coulissante derrière la porte passager qui perd son montant central, et une porte arrière en un seul morceau contrairement au Clubman.

Les dimensions sont également différentes et, on s’en serait douté, en augmentation. La longueur atteint et dépasse dorénavant 4 mètres, pour une largeur de 1830mm et une hauteur de 1598mm. Plus si Mini que cela donc, mais l’objectif déclaré ici est de transporter du barda pour aller jouir du grand air avec les copains: snowboard, VTT. Tout ça prend de la place. Pas d’informations pour l’instant sur les entrailles de l’engin, si ce n’est que Mini confirme au détour d’une phrase que les quatre roues sont motrices.

L’intérieur est, comme souvent avec les concepts, l’endroit où les designers ont pu laisser libre cours à leur imagination. On trouve ainsi un rail central courant sur la longueur de l’habitacle, et un nouveau globe remplaçant l’habituel méga-compteur au centre du tableau de bord. Il est destiné à présenter en 3D une profusion d’informations aux occupants des sièges avant via un projecteur laser qui permet de proposer deux contenus différents selon l’angle de vue, une technologie unique dans cette configuration en 3D. Il y aura de quoi s’amuser pendant des heures sur le stand pendant le salon.

Source : Mini

Lire également:
La Mini 4×4, une 4 roues motrices pour de vrai !

MINI-Crossover-1.jpgMINI-Crossover-2.jpgMINI-Crossover-3.jpgMINI-Crossover-4.jpgMINI-Crossover-5.jpgMINI-Crossover-6.jpgMINI-Crossover-12.jpgMINI-Crossover-13.jpgMINI-Crossover-7.jpgMINI-Crossover-8.jpgMINI-Crossover-9.jpgMINI-Crossover-10.jpgMINI-Crossover-11.jpgMINI-Crossover-14.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz