Accueil BMW BMW M3 par Vorsteiner : esprit CSL

BMW M3 par Vorsteiner : esprit CSL

41
8
PARTAGER

BMW_Vorsteiner_3.jpg

Chez l’Américain Vorsteiner (la consonance aurait pu induire en erreur) on ne se focalise pas sur telle marque comme peuvent le faire certains de leurs homologues germaniques. Tout y passe de BMW, à Mercedes en passant par Audi ou autres. Vorsteiner s’est justement penché sur la dernière BMW M3 pour lui conférer un parfum de CSL

Car oui, comme détaillé ici, un nouvelle génération de BMW M3 CSL que l’on envisageait encore moins lourde, puissante et performante avec son V8 restera finalement dans les cartons du constructeur allemand. Vorsteiner a donc revu une M3 pour en tirer une CSL maison. Au menu des changements : la modification de certaines pièces par d’autres en titane ou fibre de carbone (pas de précision sur leur nature) dans l’optique de gagner un peu de poids, une ligne d’échappement sport ainsi que des gommes plus larges.

Sur le plan moteur, en attendant un stage supérieur à 500 chevaux, le tuner US gonfle l’organe à 460 chevaux pour un couple de 445Nm. Soit des gains respectifs de 40 chevaux et 45Nm. Le limitateur électronique de vitesse saute pour une vitesse de pointe à 320Km/h. Pas d’indications chronométriques supplémentaires. Alors ce parfum, fragrance ou simple relent ?

BMW Vorsteiner-1.jpgBMW Vorsteiner-2.jpgBMW Vorsteiner-3.jpg

BMW Vorsteiner-4.jpgBMW Vorsteiner-5.jpg

A lire également. Pas de BMW M3 CSL prévue et Dinan va faire rentrer un V10 de 628 chevaux sous le capot de la BMW M3.

Source : Motorauthority.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz