Accueil BMW Ô rage, Ô désespoir : Pas de BMW M3 CSL prévue

Ô rage, Ô désespoir : Pas de BMW M3 CSL prévue

76
7
PARTAGER

bmw_m3_e90_csl.jpg
Pour tout fanatique de la marque à lhélice qui se respecte, la M3 restera à jamais LA GT sportive idéale. Et lorsque BMW décidait de lancer une version CSL allégée et encore plus affûtée de la M3 E46 il y a quelques années, cétait encore mieux. Maintenant que la M3 est passé à la génération E90 et au V8, on pouvait sattendre à une variante CSL plus puissante et moins lourde. Finalement, il nen sera rien.

La M3 CSL était initialement prévue pour arriver au courant de lannée prochaine. Hélas, depuis peu les plans ont changé et le développement des version haute performances des X5 et X6 a imposé une redistribution des programmes au sein de BMW. Victime de ces nouvelles priorités, la M3 CSL ne verra donc finalement jamais le jour. Dommage car à plus de 450 chevaux, un poids très contenu et des pneus semi-slick, on se dirigeait vers une très grande voiture de sport.

Le directeur de BMW Division M à lorigine de cette information est dailleurs un vilain briseur de rêve puisquil a également annoncé que les Serie 1 M, M3 Touring et M1 ne verraient jamais le jour non plus.

Mais après tout, une M3 standard, ce nest déjà pas mal.

Source : CarMagazine

A lire également : BMW M3 V10 !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ô rage, Ô désespoir : Pas de BMW M3 CSL prévue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Peu être un signe de ventes en deçà des espérances. D’un autre coté, les autos sportives montant de plus en plus en gamme et devenant de plus en plus inaccessible même aux amateurs les plus motivés, il faut pas s’étonner.
.
La génération E46 qui était une sorte d’aboutissement du concept M3 avait encore une dimension humaine avec son 6 en lignes et son gabarit relativement mesuré. Mais cette E90 avec son V8 et son toit en carbone ne joue pas dans la même cour.

frederic.E
Invité
Pas de CSL, dommage mais pas de M3 Touring, pas de série 1M ou de M1 ,là ça ne va plus …priorité aux X3, X5,X6 et à leurs différentes déclinaisons…Qu’on ne dise pas que BMW n’est pas un fabricant de 4×4 ,bientôt à Munich, on va pouvoir rivaliser avec la gamme 4×4 de Toyota ou Nissan, manque plus qu’un ou deux pick up et l’affaire sera entendue. Non Bmw ne pense pas qu’à ses actionnaires disent les gens de la direction du groupe, mon oeil ! Bientôt un X5 boosté, un X6 M (lui, il a droit à sa variante… Lire la suite >>
Cygnus
Invité

la e46 CSL a eu un vrai succès en son temps, mais BMW a dû stopper sa prod (budget parti ailleurs sans doute) alors que la demande était forte.

quel dommage pour la version e92 et ses petites soeurs sportives.

mais la m7, elle, est-elle toujours prévue?

serait-ce les normes anti-pollution qui poussent BMW a restreindre son nombre de sportives? ou serait-ce les nouveaux marchés (Chine, Inde, Russie, Emirats…) qui poussent le Bayerische Motoren Werke à diversifier de plus en plus sa gamme au détriment de l’étoffer de modèles sportifs..? qui rappelons-le constituent son patrimoine, son histoire, son succès.

elastic man
Invité

la gamme bmw en 2010
x1,x3, x3m, x5, x5m, x6m, série 5,6,7

frederic.E
Invité

Oh, rage ! Oh, désespoir ! Oh, X5M ennemi ! N’ai je donc tant vécu que pour une telle ânerie ( automobile, j’entends ) !

wpDiscuz